Principe et programme

Le jeu consiste à retrouver les 7 « caches trésors » sur les 7 parcours à effectuer à pieds en famille, entre amis ou en solo. Les lettres trouvées dans ces dernières vous permettront de former un mot caché.

Chaque cache trésor est numérotée.

Le 1er avril, 1er mai, 1er juin,1er juillet, 1er août, 1er septembre et 29 octobre les parcours seront dévoilés sur notre site internet et les réseaux sociaux. Ces derniers seront munis d’un indice qui permettra de découvrir la cache trésor. Vous pourrez les parcourir dans l’ordre que vous le souhaitez.

Pour participer au jeu, les participants doivent se munir d’un « dossard-flyer ». Ces derniers se trouvent chez nos partenaires. Un « dossard-flyer » par personne. Le prix de l’inscription est de CHF 5.- par participant.

Pour valider la découverte d’une cache trésor, les participants doivent prendre une lettre se trouvant dans le contenant en acier et la coller ultérieurement sur la case correspondante au numéro de la cache trésor trouvée afin de trouver le mot mystère !

La 7ème étape sera dévoilée le jour avant (samedi 29 octobre 2022) sur notre site internet et les réseaux sociaux. Vous pourrez compléter votre mot mystère et déposer votre dossard-flyer sur place.

Cette étape donne droit à une chance supplémentaire pour le tirage au sort.

En cas de disparition d’une cache trésor,  (des participant(s) constatant qu’il n’existe pas de cache trésor ou que cette dernière est fortement endommagée) le ou les participant(s) doivent prévenir l‘organisation le plus rapidement possible. La cache trésor sera remplacée dans les meilleurs délais. Les participants ayant signalé cette disparition ne seront pas pénalisés.

Les participants s’engagent à emprunter les chemins et sentiers balisés faisant partie de l’itinéraire. Les caches trésors seront dissimulées aux abords des chemins ou dans un lieu bien défini et non pas en plein milieu d’un champs. Toutes les barrières doivent être impérativement fermées. Aucune cache trésor ne se trouve sur un terrain privé ! Le respect de la nature, de la forêt, des lieux ou du bétail est une règle impérative dans le comportement de chaque participant !

Exemple de cache trésor :